Maroc Foot : Le Raja Casablanca a remporté le championnat marocain 2023-2024 ce vendredi 14 juin. Le club de Casablanca a battu Mouloudia Oujda 0-3 pour s’adjuger le titre devant l’AS FAR Rabat.
Avant la dernière journée, le Raja Casablanca était leader de la Botola à une longueur de l’AS FAR Rabat. Il ne fallait donc pas perdre lors de la 30e et dernière journée du championnat marocain pour remporter le titre. Il a fallu attendre une demi-heure de jeu pour voir les joueurs du Raja Casablanca inscrire le premier but de la rencontre. C’est Abdellah Khafifi qui a ouvert le score suite à une passe décisive de Yousri Bouzok à la 34e minute de jeu. Avant la pause, le Raja Casablanca obtient un penalty et Yousri Bouzok (45e +1) double la mise. L’Algérien permet aux Casablancais de mener 0-2 à la mi-temps.
Le Raja Casablanca tient son 13e titre de Botola
En seconde période, les joueurs du Raja Casablanca tiennent bien et à l’heure de jeu, ils ajoutent un nouveau but. C’est encore Yousri Bouzok qui a marqué sur un penalty à la 64e minutes de jeu. Les Verts remportent ainsi leur match face à Mouloudia Oujda sur un score de 0-3. Le club de Casablanca s’adjuge le titre de la Botola pour la 13e fois de son histoire après avoir fait une saison sans défaite (21 victoires et 9 matchs nuls en 30 matchs). Il faut noter que l’AS FAR Rabat a aussi battu le FUS Rabat 2-0 dans le derby. Cependant, ce résultat est insuffisant pour remporter le titre.
Les résultats complets de la 30e journée de la Botola :
FAR Rabat 2-0 FUS Rabat
Youssoufia Berrechid 2-3 JS Soualem
Ittihad Tanger 0-0 SC Chabab Mohammedia
Maghreb Fès 0-1 Olympic Safi
Mouloudia Oujda 0-3 Raja Casablanca
UTS Rabat 3-3 Hassania Agadir
Wydad Casablanca 1-0 Moghreb Tétouan