Mercato Foot : Geny Catamo est suivi par quatre clubs sur le vieux continent. Il s’agit de Valence, l’Atletico Madrid, Stuttgart et Nice. Ces équipes veulent intégrer à leur effectif le joueur mozambicain pour la saison prochaine.
Le nouveau chouchou du football mozambicain suscite la convoitise de plusieurs écuries en Europe. De l’Espagne en l’Allemagne en passant par la France, Catamo séduirait assez. De par la précision de son pied gauche, ses capacités de conservation du ballon et d’orientation du jeu, le jeune espoir des Mambas ferait l’objet d’un suivi particulier de Valence, l’Atletico Madrid, Stuttgart et Nice, qui ont des ambitions diverses.
Stuttgart et l’Atletico pour leur campagne euroupéenne
Les Allemands de Stuttgart et les Espagnols de l’Atletico Madrid joueronr la Ligue des Champions UEFA. Une compétition importante pour les deux clubs qui sont dans l’obligation de se renforcer pour être compétitif. Pour aller à la conquête de la Coupe aux grandes oreilles, Geny Catamo pourrait être un pion essentiel capable de par ses qualités, d’aider l’un de ses prétendants à atteindre ses objectifs.
Nice pour la Ligue Europa, Valence pour la Liga
L’OGC Nice, avec sa cinquième place en Ligue 1, est qualifié pour l’Europa Ligue. Une compétition sur laquelle misent les Aiglons pour se révéler sur la scène continentale. Ensuite, Nice a dans un coin de sa tête la C1, et pour ce faire, l’équipe doit se battre en championnat pour retrouver le podium. Valence de son côté est loin de ses performances de 2000. Pour retrouver le sommet en Liga et confirmer plus tard en Europe, la qualité des joueurs compte beaucoup. Et c’est en fonction de ces différentes ambitions que chacun de ces clubs se serait lancé à la quête du meneur de jeu mozambicain.
Pour l’exercice 2023-2024, Geny Catamo, a démontré tout son savoir-faire avec le Sporting de Lisbonne. Club avec lequel il a terminé champion de la saison, au Portugal. Il a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues.