Centrafrique Foot : La Fédération centrafricaine de football (FCF) recherche un nouvel entraîneur pour son équipe nationale. Elle l’a fait savoir par un communiqué publié sur sa page officielle ce jeudi 13 juin 2024.
Jusqu’à la publication de cette annonce, Raoul Savoy était encore le sélectionneur des Fauves de la Centrafrique. Il est en poste depuis août 2021. Mais cela serait en train d’être conjugué au passé. La succession du technicien suisse à la tête de l’équipe centrafricaine est officiellement lancée par la FCF. Dans son communiqué, cette dernière a fait mention des rôles qui seront du prochain sélectionneur. Mais surtout, elle n’a pas manqué d’énumérer quelques points clés du cahier de charge du futur patron technique des Fauves.
Objectif CAN 2025 pour les Fauves
Plusieurs missions attendent déjà le candidat élu pour le poste de sélectionneur national de la Centrafrique. Celle qui vient en premier sur la liste est la qualification pour la CAN 2025 qui se tiendra au Maroc. « Qualifier la République Centrafricaine aux différentes compétitions majeures organisées par les instructions de football (CAF et FIFA) notamment la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en 2025 », lit-on en tête des objectifs fixés au prochain entraîneur des Fauves.
Plusieurs exigences liées au poste
Une première exigence est à relever dans l’appel à candidatures. Le potentiel sélectionneur doit « obligatoirement résider sur le territoire de la République Centrafricaine et pouvoir parler correctement le français ». Son dossier de candidature doit comprendre une lettre de motivation. Mais pas que. Le candidat doit aussi fournir un projet sportif sur deux ans, un CV détaillé avec quatre photos, les copies des diplômes et attestations de formation obtenues, une proposition financière détaillée, un certificat médical datant d’au moins 3 mois, ainsi qu’une proposition de composition du staff.
Les postulants doivent faire parvenir leurs dossiers au plus tard le 10 juillet 2024. Ceux-ci peuvent se rendre au siège de la FCF. Pour rappel, la Centrafrique est 128e au classement FIFA et 37e sur le continent.