Sierra Leone Foot – Bo Rangers : C’est officiel, la Premier League sierra-léonaise a un nouveau champion. Bo Rangers a confirmé sa place au rang de leader du championnat. Ceci après sa victoire de 2-1 ce mercredi soir face à Wusum Stars, à l’occasion de la 31e journée.
Les Éléphants de Bo ont fini par décrocher le titre qui leur filait entre les doigts depuis plusieurs semaines. Ce mercredi soir, ils ont saisi leur chance. Un quart d’heure de jeu leur a suffi pour prendre la température de l’adversaire.
Une première période bien négociée
Bo Rangers ouvre le score dès la 18e minute sur une réalisation de Suffian Kalokoh. Assommé par ce premier but, Wusum Stars n’a pas eu le temps de réagir qu’il encaisse un deuxième dans la foulée. Six minutes après l’ouverture du score, Kwame Mketiah a doublé la mise pour les Éléphants de Bo. 2-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, l’équipe visiteuse tente de réduire l’écart, mais rien à faire. Bo Rangers ne voulait pas laisser sa chance passer cette fois. Pourtant, il finit par concéder un but à la 72e minute. Paul Jackson Kama marque pour permettre à Wusum Stars de d’espérer décrocher un point. Mais cette fois-ci, Bo Rangers a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
La troisième étoile de l’histoire
En s’imposant, les Éléphants de Bo confirment leur place de leader du championnat pour le reste de la saison. Ils comptent désormais 70 points. C’est 15 de plus que son premier poursuivant à 4 journées de la fin. À noter que Bo Rangers remporte ainsi le championnat pour la 3e fois de son histoire. Mieux encore, c’est la 3e fois consécutive qu’il est sacré champion de Sierra Leone. La dernière fois qu’une autre équipe s’est imposée à la tête de ce championnat remonte à la saison 2019-2020 avec le couronnement de Kamboi Eagles.