Mozambique Foot : Après la Fenêtre FIFA, le Mozambique a désormais le regard tourné vers la Coupe COSAFA 2024. Après une pause liée aux éliminatoire du mondial 2026, la sélection nationale renoue avec les préparatifs de cette compétition.
Après quelques jours de campement, le staff technique avait dû libérer les joueurs pour que les internationaux rejoignent l’équipe fanion pour préparer les deux matchs prévus à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Mais au terme de ceux-ci, les locaux ont repris le chemin des entraînements ce lundi, en attendant le retour des joueurs retenus pour la sélection fanion.
Le Mozambique vise le trophée
Sous la direction du sélectionneur local Victor Matine, l’équipe va peaufiner sa stratégie afin d’être compétitive et donc capable de rivaliser avec ses paires de la sous-région de l’Afrique australe. La séance de ce matin était l’occasion pour les joueurs de se remettre dans le bain. A partir de demain, les séances seront renforcées avec dans la foulée des matchs amicaux.
Depuis 1997, date de création de la Coupe du Conseil des Associations Sud Africaine de Football, le Mozambique n’a jamais gagné le trophée. Après avoir perdu deux finales, en 2008 face à l’Afrique du Sud (2-1) et en 2015 devant la Namibie (2-0), le palmarès des Mambas est vide à ce niveau. Pour cette édition, Victor Matine et ses poulains rêvent de la couronne sous régionale.