Bénin Foot : La Super Ligue Pro effectue son come-back au Bénin. Après 10 jours de repos lié à la trêve internationale, les 16 clubs engagés en play-offs retrouvent les aires de jeu ce mercredi 12 juin pour poursuivre l’aventure.
Le leader Coton FC reçoit au stade omnisports de Ouidah Espoir de Savalou. C’est le début de l’opération commando pour Victor Zvunka et ses poulains, qui sont crédités de 01 petit point de plus que leurs poursuivants Loto Popo et Dadjè Football Club. Cette opération consiste simplement à remporter les 04 matchs restants du championnat, synonyme de 12 points/12 pour se mettre à l’abri. Une mission possible, qui toutefois, peut être soumise à des difficultés ou réalités inespérées déjà dès cet après-midi.
De son côté Loto Popo (2è, 37 pts) offre son hospitalité aux Requins de l’Atlantique à Grand-Popo. Le club de la cité balnéaire entend maintenir le suspense et faire perdurer le mano à mano jusqu’à la dernière journée. Pour cela, le technicien de cette formation Ouzérou Abdoulaye, son capitaine Rodrigue Fassinou (de retour de la sélection nationale) et l’ensemble de l’effectif n’ont qu’un seul objectif à savoir la victoire face à la lanterne rouge. À plusieurs centaines de kilomètres de Grand-Popo, la surprise de la saison Dadjè FC se déplace au stade René Pleven d’Akpakpa pour croiser les crampons avec l’As Cotonou. Coup d’envoi de toutes les rencontres 16h00 (heure locale), 15h GMT.
Programme de la 21e journée
Mercredi 12/06/2024
Loto-Popo vs Requins
Cavaliers vs JS Pobè
Bani Gansé vs Dragons
As Sobemap vs Damissa
Dynamo Ab vs ASPAC
Coton FC vs Espoir FC
AS Cotonou vs Dadjè
Ayema vs As Takunnin