Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : 2-0, c’est le score à la pause en faveur des Dodos dans le match qui les oppose au Sihlangu Semnikati ce mardi 11 juin. Les locaux dans cette première partie s’en sont remis à Mike Gaspard (17è minute) et Linsay Rose (43è) pour prendre l’avantage.
Belle entame des protégés du technicien Guillaume Moullec. Leur quatrième match des qualifications de la Coupe du monde 2026 tourne vraisemblablement à leur tout premier succès au cours de cette aventure. Opposée au Sihlangu Semnikati (le bouclier du roi) d’Eswatini (6è, 00 pt), l’Île Maurice 5è au coup d’envoi avec 1 point tient son rang dans ce duel des mal classés.
Mike Gaspard à la 17è minute a montré la voie à suivre à ses coéquipiers et Linsay Rose une demi-heure plus tard (43è) l’a imité pour porter le score à 2-0. La seconde période démarre dans un quart d’heure et les poulains du sélectionneur Guillaume Moullec disposent de 45 nouvelles minutes pour soit confirmer leur belle performance de la première partie, soit voir leur avance être rattrapée par l’Eswatini qui ne semble pas avoir encore dit son dernier mot.