Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : L’Afrique du Sud affronte le Zimbabwe ce mardi en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe C. Des joueurs sont attendus pour se mettre en évidence dans cette confrontation. C’est le cas de Teboho Mokoena et Walter Musona, deux éléments clés de leurs équipes respectives.
L’Afrique du Sud a brillé lors de la précédente CAN (2023) en Côte d’Ivoire. Et l’un des hommes clés de ce parcours s’appelle Teboho Mokoena. Avec deux buts et une passe décisive, il a porté son équipe avec sa qualité balle au pied. C’est un joueur technique qui évolue au milieu du terrain. Âgé de 27 ans, il est l’un des plus capés de l’effectif actuel de l’équipe nationale d’Afrique du Sud. En ses 33 apparitions, il a eu le temps d’accumuler pas mal d’expériences à mettre sans doute au service des Bafana Bafana. Teboho Mokoena représente une arme offensive redoutable contre les défenses adverses.
Les Warriors ont plusieurs stars à l’image du capitaine Marshall Munetsi, mais Walter Musona n’est pas moins important au sein de l’effectif. Il n’a pas encore fait un an depuis sa première apparition (octobre 2023) en équipe nationale du Zimbabwe, mais il marque assez bien son territoire. L’ailier gauche de 28 ans est arrivé à s’imposer comme un habitué du groupe des Warriors. Après 7 matchs avec le Zimbabwe, il compte 2 buts. Remplaçant au précédent match de l’équipe lors de la défaite contre le Lesotho, il pourrait bénéficier d’une titularisation pour changer les choses. Si cela se confirme, la défense sud-africaine sera à rude épreuve.