Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe A, l’équipe de Djibouti reçoit celle de l’Ethiopie ce dimanche.
Le duel programmé à 16h GMT est important pour les deux adversaires, mais encore plus pour les Djiboutiens qui ont toujours leur compteur à zéro.
Les Requins de Djibouti ont encore du mal à se lancer idéalement dans ces éliminatoires. Ils ont aligné trois sorties sans réussir à décrocher au moins un point. Trois défaites en autant de matchs. Très peu d’équipes se retrouvent encore dans cette situation dans la compétition. Mais pour les Djiboutiens, c’est peut-être bientôt la fin. Ils seront face à un adversaire qui se révèle comme le moins terrible du groupe. Toutefois, cela ne conditionne pas l’objectif des Requins pour le match. La défaite est interdite pour les hommes du coach Bikila, dans un contexte où elle les rapprocherait plus de l’élimination.
Les Ethiopiens veulent éviter le pire
Les Walyas font partie des équipes qui n’ont pas réussi à gagner de match après trois journées dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais contrairement à leurs homologues djiboutiens, ils ont pu gratter deux points. C’est donc une défaite et deux résultats nuls pour l’Ethiopie. Il s’agit d’une situation moins alarmante pour le moment. Mais pour éviter le pire dans cette histoire, une victoire est impérative contre Djibouti.
Elle pourrait aider les Walyas à se relancer dans le groupe A et à même prétendre à une place sur le podium avant la 5e journée. La mission restera sans nul doute la victoire pour les hommes de Gebremdhin Haile. Contrairement, il va falloir faire une croix sur les qualifications plus tôt que prévu. L’enjeu est de taille pour les deux équipes, ce qui promet un duel épique.