Euro 2024 – Italie Foot : Mauro Tassotti, ancienne gloire du football italien, s’est confié à TV Play, au sujet de la participation de l’Italie à l’Euro 2024. Il ne place pas la Squadra Azzurra comme un favori indiscutable. Toutefois, il pense que les adversaires de l’équipe de Luciano Spalletti auront fort à faire lors de cette Coupe d’Europe.
L’ancien entraîneur du Milan AC Mauro Tassotti ne partage pas le point de vue général concernant l’équipe nationale d’Italie. Pour lui, même si l’équipe a du mal au début des compétitions comme l’Euro, elle peut s’avérer difficile à jouer par la suite.
L’Italie a un statut à défendre durant l’Euro 2024
« On dit toujours que l’équipe nationale ne passe pas les tours. Elle ne démarre jamais avec beaucoup d’enthousiasme, c’est l’histoire. Ensuite, elle se retrouve toujours au bas de l’échelle des compétitions. Il est toujours difficile de battre notre équipe nationale dans ces compétitions. Je pense que nous serons également au bas de l’échelle à l’Euro 2024 », a-t-il déclaré.
Dans la suite de son interview, il a avoué que Luciano Spalletti, l’actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra, a les qualités d’un grand entraîneur et peut mener loin son équipe. Ensuite, il a révélé que la formation italienne comportait des attaquants de gros calibres à l’image de Gianluca Scamacca.
»Spalletti est un grand entraîneur. Et si nous trouvons un carré en attaque… il y a des indices. Scamacca a très bien fini le championnat. Nous serions un obstacle pour tous ceux qui veulent gagner le tournoi. Il ne faut pas l’oublier, mais nous sommes champions d’Europe », a-t-il conclu.