L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – RDC (Groupe B) : Sébastien Desabre prend la défense de Samuel Essende

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre a pris la défense de Samuel Essende. En conférence de presse d’avant-match, le technicien français a expliqué l’apport important de son attaquant dans le jeu face au Sénégal.

C’est presque sûr ! Samuel Essende va débuter le match contre le Togo à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Sébastien Desabre est satisfait de sa prestation pour sa première avec la sélection. Le coach pense qu’il a apporté énormément à l’offensive de l’équipe contre le Sénégal.

«Un attaquant ça ne se juge pas sur un seul match pour moi, on pourrait le juger prochainement, mais pour le match face au Sénégal, je trouve que Samuel Essende a fait un bon match », a déclaré le sélectionneur de la RDC en conférence de presse d’avant-match

Déception pour Fiston Mayélé

En l’absence de Simon Banza, Fiston Mayélé espérait prendre le lead de la pointe de l’attaque. Malheureusement pour lui, le sélectionneur préfère le nouveau venu. Samuel Essende est le choix du choix qui l’a défendu en conférence de presse d’avant-match. Il sera sans doute préféré à l’attaquant de Pyramids FC qui a pourtant sauvé les Léopards contre le Sénégal. Il a notamment inscrit le but égalisateur lors de la 3ème journée. Fiston Mayélé va continuer de se contenter du rôle de joker en attendant son heure.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status