Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Dans le cadre de la 3e journée, les Harambee Stars du Kenya recevaient au Bingu Stadium de Malawi l’équipe nationale de football du Burundi. À l’issue d’un match âprement disputé, les hommes de Engin Firat n’ont pas pu mieux faire qu’un match nul 1-1 contre des Hirondelles du Burundi.
En première mi-temps, l’équipe du Kenya n’a pas été à la hauteur des attentes, laissant le ballon à son adversaire du jour. Le Burundi s’est donc montré dangereux mais n’a pas pu concrétiser ses occasions au même titre que le Kenya jusqu’à la pause. Score à la mi-temps, 0-0. Au retour des vestiaires, avec un sentiment d’insatisfaction, le sélectionneur du Kenya procède à des changements qui vont s’avérer payants.
En effet, Austin Odhiambo et Duke Abuya font leur entrée. Et c’est d’ailleurs ces deux qui vont être décisif pour l’ouverture du score. Sur une belle passe du premier, Duke Abuya marque (72″). Cependant, c’est sans compter sur la persévérance des Hirondelles qui, jusqu’au bout n’abandonne pas. Quelques minutes plus tard, le Burundi égalise, 1-1 partout.