L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe I : Rakotoharimalala, Maolida et les joueurs à suivre dans la rencontre Madagascar-Comores

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Ce ne sont pas des superstars reconnues mondialement dans l’univers du sport roi. Mais dans leur petit archipel des Comores, Faiz Selemani, Rafiki said, Myziane Maolida sans oublier le vétéran Youssouf M’Changamma jouissent d’un charisme à nul autre pareil. Cadors de l’équipe des Cœlacanthes avec qui ils défient ce vendredi 07 juin les Bareas, ils ont une franche opposition à mener contre Njiva Rakotoharimalala et ses coéquipiers.

C’est à une chaude empoignade que vont se livrer dès 16h GMT les Comores (leader actuel avec 06 points) et Madagascar (5è du groupe I, crédité de 2 pts). Pour cette rencontre qu’accueille les infrastructures sportives de la FNB sises à Johannesburg, les deux équipes peuvent faire basculer le match en leur faveur grâce à des joueurs clés. Dans le rang des Malgaches, Njiva Rakotoharimalala est l’une des principales menaces que doivent redouter les Comoriens. Double buteur lors de la 2è journée dans la victoire 3-0 des siens contre le Tchad, le milieu offensif de 31 ans qui évolue à Ratchaburi (club de D1 thailandaise) est un véritable renard des surfaces dans toutes positions qu’il se retrouve. Une véritable légende du football malgache qui n’a pas fini de convaincre malgré ses 12 buts inscrits en sélection nationale après seulement 42 apparitions. Outre lui, sont à suivre ses coéquipiers Rayan Raveloson et Fabien Boyer.

Quid des atouts individuels des Comores ?

S’il est vrai que le collectif est le point fort de l’équipe encadrée par Stefano Cusin, il n’en demeure pas moins que Faiz Selemani, Rafiki said, Myziane Maolida sans oublier le vétéran Youssouf M’Changamma restent les gâchettes faciles de ce groupe. Tous les quatre lors des deux premières journées se sont brillamment illustrés soit par l’inscription d’un but, soit par la délivrance d’une passe décisive. Permettant ainsi aux Comores de glaner 6 points sur 6 possibles après leurs victoires contre la Centrafrique (4-2) et le Ghana (1-0). Ils sont en roue libre pour enchainer cet après-midi s’ils bénéficient de la moindre liberté. Coup d’envoi de la rencontre 16h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status