Éliminatoires Coupe du monde – Zone Afrique : 1 but à 0. C’est le score à la pause en faveur des Guépards dans le match qui les oppose aux Amavubis. L’ouverture du score des locaux est intervenue à la 36è minute et porte la signature du jeune Francisco Francisco Dodo Dokou.
Les signaux sont au verts pour le Bénin qui au terme des 45 premières minutes devance le Rwanda sur la plus petite des marques. Sur un corner de Jodel Dossou tiré depuis le côté droit, le milieu relayeur des Guépards Dodo Dokou ne s’est pas fait prier pour reprendre du plat du pied le ballon à la 36è minute. Belle occasion saisie par le sociétaire de Smouha Sc (club égyptien de D1) pour inscrire son tout premier but en sélection nationale, seulement 2 ans après son arrivée. 1-0, la bande de Gernot Rohr tient le bon bout et est justement récompensée de sa belle entame de jeu.
Le Rwanda méconnaissable
La formation encadrée par le sélectionneur Torsten Spittler n’a été que l’ombre d’elle-même tout le long de première période de cette rencontre. Djihad Bizimana et ses coéquipiers dès le but de la rencontre se sont vus acculés dans leur moitié de terrain. Passant à deux reprise d’encaisser une ouverture matinale du score si ce n’est la vigilance de Fiacre Ntwari. Le dernier rempart s’est illustré par deux fois au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan pour garder ses cages inviolées alors même qu’on n’avait pas égrené le quart d’heure de jeu. Premièrement sur une frappe de Jodel Dossou, et en second lieu sur la spécialité de Rachid Moumini (12è). Les Amavubis sont en souffrance et ils doivent réagir pour tenir leur rang de leader du groupe C. Rang duquel, sont en train de les faire descendre Steve Mounié et ses coéquipiers puisque menés 1-0 à la pause. Retour dans 15 minutes pour assister à la seconde période.