Éliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : Après 45 minutes de jeu au Stade Nelson Mandela de Baraki, l’Algérie et la Guinée se neutralisent sur le score de 0-0, dans le cadre de la 3e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Rien à se mettre véritablement sous la dent lors de cette première phase des 90 minutes.
Pas grande chose à retenir lors de cette première partie entre Algériens et Guinéens. C’est un match peu emballant avec beaucoup d’imprécisions de part et d’autre, mais notamment du côté algérien. Les Guinéens ont entamé la rencontre avec un pressing haut et agressif. Mais cela n’a pas empêché Ramiz Zerrouki de signer une très belle frappe à la 3e minute. Malheureusement, sa tentative a été repoussée par le gardien de but. Ce fut la première vraie occasion du match.
À la 7e minute, Youcef Atal au terme d’un mouvement collectif a martyrisé deux défenseurs guinéens, mais il n’est pas allé au bout de son action, il tombe suite à un contact léger. Brahimi, pas encore totalement dans le match, aurait pu ouvrir le score à la 24e minute, s’il n’avait pas manqué sa reprise de volée après une très belle transversale de Mohamed Tougaï.
C’est une petite Algérie qu’on a vue dans cette première mi-temps. Mais à travers leur pressing, ils sont arrivés à contenir l’équipe guinéenne, en l’empêchant d’avoir le ballon. Cette première partie est une véritable galère pour Serhou Guirassy, la star du Syli National. Les deux équipes doivent montrer un nouveau visage de retour de la pause pour emballer la rencontre.