Les Walyas de l’Ethiopie sont arrivés à bon port. Leur avion a atterri à Bissau dans la soirée de ce lundi 3 juin 2024. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de leur match contre la Guinée-Bissau dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Gebremedhin Haile et ses hommes ont parcouru une sacrée distance pour atteindre la ville de Bissau ce lundi. Partis de l’Ethiopie tôt le matin, ils ne sont arrivés à destination que dans la soirée aux environs de 20h GMT. Toute une journée de voyage dont il faudra récupérer en profitant du repos. Le travail reprendra le lendemain pour les Walyas.
Les Ethiopiens ont effectué ce long voyage en vue d’affronter la Guinée-Bissau. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe A. Il est programmé pour le jeudi 6 juin au stade du 24 Septembre de Bissau. L’Ethiopie court après sa première victoire dans cette campagne qualificative. Lors des deux premières journées, elle a enregistré un résultat nul face à la Sierra Leone (0-0) et une défaite contre Burkina Faso (0-3).