Le Zimbabwe sera face au Lesotho le vendredi 7 juin 2024, à Orlando Stadium. En prélude à ce match, les Warriors ont tenu leur deuxième séance d’entraînement ce lundi soir à Johannesburg. A l’issue de la séance, le sélectionneur zimbabwéen s’est exprimé devant les médias. Le mot d’ordre c’est de remporter les trois points face au Lesotho.
Jairos Tapera est désormais focalisé sur le prochain match de son équipe face aux Crocodiles. Après la deuxième séance d’entraînement de ce lundi à Johannesburg, le technicien zimbabwéen s’est dit satisfait de la réaction et de l’implication de ses poulains. Puisque c’est la dernière ligne droite des préparatifs des Warriors, qui ont rendez-vous avec le Lesotho dans quelques jours. Et pour ce match la mission assignée à l’équipe est claire. « Nous sommes là pour gagner », affirme sans détour Jairos Tapera. Vu la position des Warriors, seul un résultat positif fera l’affaire et le staff technique dirigé par Jairos Tapera en est conscient. Pour cette mission, il a désormais à disposition toutes ses forces vives. Une équipe composée des joueurs locaux mais aussi des expatriés. On note aussi un mélange de jeunesse et d’expérience. A partir de demain, les séances d’entraînements vont s’intensifiés avec, les mis en place tactique et les séances vidéo pour étudier l’adversaire.
A l’heure actuelle, le Zimbabwe est cinquième avec 2 points, au même titre que le Lesotho quatrième avec le même nombre de points.