A quelques jours de l’Euro 2024, l’Italie reçoit une mauvaise nouvelle. Il s’agit de la blessure au genou de Giorgio Scalvini. Le défenseur central de l’Atalanta Bergame pourrait manquer la Coupe d’Europe, ainsi qu’une partie de la saison prochaine selon la gravité de la blessure.
Alors que l’Atalanta Bergame affrontait la Fiorentina ce dimanche lors du match en retard de la 29e journée, Giorgio Scalvini, buteur, est sorti à la 84e minute. Selon Sky Sport Italia, le défenseur de 20 ans serait victime d’une entorse au genou gauche. La situation semble assez inquiétante après les premières observations. Il pourrait éventuellement manquer l’Euro 2024, alors qu’il est convoqué par Luciano Spalletti avec la Squadra Azzurra.
En cas de rupture du ligament croisé antérieur, l’ancien joueur de Brescia sera forfait pour la Coupe d’Europe. Il pourrait également manquer la première partie de la saison prochaine. Pour l’heure, l’Italie retient son souffle en attendant les résultats des tests instrumentaux que passera le joueur dans les prochaines heures.