Ibrahima Wadji envoie l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 française la saison prochaine. L’attaquant sénégalais de 29 ans a inscrit le but décisif qui envoie les Verts dans l’élite, deux ans après l’avoir quittée.
Victorieux au match aller (2-1), l’AS Saint-Étienne a réussi à arracher un nul (2-2) au bout de 120 minutes de jeu. Lamine Camara ouvre le score pour les Grenats dès la 17è minute de jeu. Il sera imité par Mikautadze 8 minutes plus tard.
Dos au mur, l’ASSE se reprend et réduit le score à la 35è minute. À 2-1 et 3-3 sur l’ensemble des confrontations, les deux équipes vont en prolongation.
Ibrahima Wadji, le sauveur !
Sur le banc de touche au terme des 90 minutes de jeu, le Sénégalais, Ibrahima Wadji fait son entrée en cours de match en lieu et place de Ibrahim Sissoko à la 102è minute. Sa longue absence en raison des blessures à répétition n’a pas altéré son efficacité devant les buts.
Dès la reprise de la seconde période des prolongations, Ibrahima Wadji se signale et inscrit le but égalisateur (2-2, 117è minute) et décisif pour la montée en Ligue 1 de l’AS Saint-Étienne. L’attaquant de 29 ans deviendra un symbole, un héros pour les Verts grâce à son but salvateur inscrit contre le FC Metz.