A la recherche d’un remplaçant à Ali Maâloul, blessé et absent pour une longue durée, Al Ahly SC a jeté son dévolu sur l’international marocain Yahya Attiat-Allah, sous contrat avec le club russe FK Sochi jusqu’en 2026.
Parti en Russie en provenance du Wydad Casablanca l’hiver dernier, Yahya Attiat-Allah a disputé 11 rencontres (1 but, 3 passes décisives) avec le FC Sochi. Son club est relégué en deuxième division après avoir terminé la saison à la dernière place du championnat russe.
Le défenseur de 30 ans est intéressé par l’offre d’Al Ahly et n’hésiterait pas à quitter le championnat russe cet été, après la relégation de son équipe. Les négociations sont très avancées entre les deux parties et un accord pourrait tomber dans les jours à venir.
Al Ahly apprécie bien le profil du joueur depuis qu’il était au Wydad Casablanca. Il avait été sondé par la formation égyptienne, mais avait essuyé le refus de la formation marocaine à l’époque.
Opéré du tendon d’Achille, Ali Maâloul manquera plusieurs mois de compétition. Ceci a poussé la direction des Diables Rouges à s’activer pour conclure le plus rapidement possible le transfert du Lion de l’Atlas, également courtisé par des formations saoudiennes et qatariennes.