S’il dispute toutes les minutes de la finale de ce soir contre le Real Madrid et tout en l’emportant, Mats Hummels rééditera une performance qui date des jours de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid.
Il était le sauveur contre le Paris Saint-Germain, lorsqu’il a marqué le but de la victoire en demi-finale retour de cette Ligue des champions. Le patron de la défense des Jaune et Noir a disputé la totalité des douze rencontres de C1 de son équipe cette saison, terminant trois fois « homme du match ».
Le dernier joueur de champs à avoir disputé toutes les minutes d’une saison victorieuse est Cristiano Ronaldo en 2017-2018 avec le Real Madrid. Et le dernier défenseur à avoir réussi une performance similaire ? C’est Sami Hyypiä en 2004-2005 avec Liverpool.
Champion du Monde en 2014, Mats Hummels rêve du sacre en club, après avoir échoué en finale de 2013. Sa carrière l’a mené de Munich à Dortmund (en 2008), puis de Dortmund à Munich (en 2016), et enfin de Munich à Dortmund (en 2019), sans vraiment qu’il parvient à soulever la Coupe aux deux oreilles.
D’ailleurs, ce match pourrait être le dernier du défenseur allemand sous le maillot du BVB Dortmund, lui qui ne disputera pas l’Euro 2024 à cause des choix de Julian Nagelsmann, sélectionneur de la Mannschaft.