INFO AFRICAFOOTUNITED – Le défenseur tunisien est déterminé à sortir le grand jeu, mercredi prochain à Radès. Son objectif, comme celui de ses camarades du reste, c’est de battre la Guinée Equatoriale afin de rester en tête du classement.
Africafootunited était présent à la première séance d’entraînement des “Aigles de Carthage” qui s’est déroulée, vendredi, en fin d’après-midi au Stade Chedly-Zouiten. L’équipe de Tunisie est, rappelons-le, en stage depuis jeudi dernier en prévision des matches face à la Guinée Équatoriale le 5 juin à Tunis à partir de 19h00 GMT avant d’affronter à Johannesburg la Namibie le 9 juin à partir de 16h00 GMT.
Le service presse de la Fédération Tunisienne de Football a organisé, avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, un “Média Open Day”. L’occasion pour Africafootunited d’interviewer le défenseur central, Montassar Talbi : “ Les deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde contre Sao Tomé-et-Principe et le Malawi étaient difficiles. C’est pour dire que les qualifications à la Coupe du monde, ce n’est jamais une mission facile. Notre objectif est de nous qualifier au Mondial 2026 dans la perspective de disputer deux phases finales consécutives de Coupe du monde.”, a déclaré d’entrée le sociétaire de FC Lorient.
Évoquant les deux prochaines matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’international tunisien a émis le souhait de : “Gagner les matches contre la Guinée Equatoriale et la Namibie. Cela nous permettra de bien avancer dans notre quête à la qualification pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde. D’ailleurs, peu importe si la Guinée aura six points en moins ou pas, nous allons nous concentrer sur notre sujet pour la battre”.
Et Montassar Talbi de conclure : “ Nous devons faire un grand match à Radès du moment que nous jouerons à domicile devant notre public”.
Il est bon de rappeler que la Tunisie est dauphin du Groupe H, mais ayant le même nombre de points que la Namibie, leader. La Tunisie et la Namibie ont six points chacune.