Arrivés à Casablanca il y a un peu plus de 24 heures, les Requins de Djibouti ont déjà repris les entraînements. Sauf que les activités se déroulent sans le sélectionneur Bikila. A noter que ceux-ci sont au Maroc en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Tout ne se passe pas comme prévu pour les Requins de Djibouti. La délégation de la sélection djiboutienne s’est installée à Casablanca pour préparer son match contre la Sierra Leone. La préparation a commencé depuis jeudi 30 mai 2024. Mais sans le sélectionneur Bikila. Et pour cause, la santé de ce dernier fait défaut. Il ne se sent pas bien et n’a pas encore pu diriger l’équipe depuis leur arrivée à Casablanca.
« En raison du coach principal Bikila alité, les Requins s’entraînent sous la direction du coach adjoint Hassan Kako », renseigne la Fédération djiboutienne de football. Aucun autre détail n’a été apporté concernant la nature du mal dont souffrirait le sélectionneur. Si ça se trouve, il devrait pouvoir se remettre sur pied avant le match de son équipe.
Les Requins de Djibouti affrontent la formation de la Sierra Leone le mercredi 5 juin 2024. Ce match compte pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après leurs deux premières sorties, les Djiboutiens en sont à 0 point, soit deux défaites d’entrée.