Bien qu’absent sur la liste officielle des 28 joueurs convoqués, le gardien de but malien Youssouf Koita a rejoint en début de matinée de ce vendredi 31 mai le nid des Aigles. Ceci après une convocation spéciale du sélectionneur Eric Sekou Chelle, a appris Africafootunited.
Les contestations ont fini par porter leurs fruits. Youssouf Koita sera bel et bien un acteur des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec l’équipe nationale du Mali. Le dernier rempart du Djoliba Athlétic Club, élu meilleur gardien de cette saison 2023-2024 en championnat a rejoint Kalaba (lieu de regroupement des Aigles) pour le stage de préparation. Lui dont la non-convocation avait suscité moult commentaires sur la toile. Accompagné de plusieurs questionnements et demandes d’explication dans le rang des professionnels des médias, qui n’ont pas compris comment le meilleur gardien de la saison élu aux Mali Football Awards, de surcroît vainqueur du championnat au titre de cette campagne 2033-2024, réalisant le plus de clean-sheets et encaissant le moins de buts soit laissé sur le carreau.
Rétropédalage, le sélectionneur des Aigles Eric Sekou Chelle a invité le joueur de 23 ans, passé par toutes les catégories d’âges des Aigles, à rejoindre le nid. Ceci en prélude aux deux prochains matchs du Mali respectivement contre le Ghana (le 06 juin) et Madagascar le 11 juin, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.