Randy Nteka fait partie des nouveaux venus en équipe nationale de l’Angola. Après quelques jours d’entraînement, il n’est pas déçu de ce qui se passe autour de lui. Le milieu de terrain apprécie l’ambiance et l’accueil auxquels il a eu droit.
Footballeur de nationalité française depuis son jeune âge, Randy Nteka a viré dans le camp angolais. Ceci en référence à ses origines. « Je suis le fils de Manucho Gonçalves. Il m’a toujours parlé de la magie et de la fierté de représenter notre pays », a fait savoir le milieu de terrain de Rayo Vallecano.
En dehors des raisons qui justifient son choix de jouer pour l’Angola, il s’est prononcé sur la vie dans la tanière des Palancas Negras. Selon Randy Nteka, tout se passe bien. Il n’a pas l’air d’être dans un nouvel environnement. « C’est un groupe merveilleux, composé de bons joueurs. C’est la première fois que je viens en Angola et je me sens chez moi. J’ai été très bien reçu par mes collègues, l’équipe technique et les responsables de la Fédération », a expliqué le footballeur de 26 ans.
Randy Nteka disputera certainement ses premières minutes en juin avec l’Angola. Ce sera à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Palancas Negras affrontent l’équipe d’Eswatini le 7 juin prochain à domicile pour le compte de la 3e journée. Peu après, un choc leur est promis face aux Lions Indomptables du Cameroun le 11 juin, toujours à domicile.