L’international malien Mohamed Camara sera reçu ce jeudi 30 mai au siège de la Ligue Française de Football pour une entrevue. Face aux membres de la commission de discipline de l’institution, le sociétaire de l’As Monaco expliquera son choix volontaire de masquer le logo Arc-en-ciel contre l’homophobie floqué sur son maillot lors du match de la dernière journée de Ligue 1.
Au soir du 19 mai dernier, l’Aigle malien Mohamed Camara a rejoint la liste des joueurs tels que Idrissa Gueye, Saïd Hamulic, Zakaria Aboukhlal et Mostafa Mohamed ayant manifesté leur refus de commémorer la journée pour la lutte contre l’homophobie en Ligue 1. Son action qui a fait polémique, fera l’objet d’un examen, suivi d’une procédure disciplinaire pour une première fois dans ce championnat. Et ce jeudi 30 mai marque le début de ce feuilleton avec le premier épisode consacré à la séance d’écoute du joueur par les autorités compétentes.
Des sanctions en vue ?
Le milieu de 24 ans risque gros dans cette affaire. Selon plusieurs sources, la commission pourrait le sanctionner d’une suspension ou d’une amende. Et la décision dépendra aussi de ce que le joueur dira ce jeudi. Conformément au règlement qui stipule que les sanctions qu’encourre un athlète en Ligue 1 pour des « propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison de son orientation sexuelle » peuvent aller jusqu’à dix matches de suspension. Espérons que cela n’arrive pas là pour le joueur auteur cette saison d’un but et 02 passes décisives en 20 apparitions de ligue 1 avec l’As Monaco.