En quête de profondeur depuis sa qualification pour la Ligue des Champions CAF la saison prochaine, le FC Azam se renforce davantage en annonçant le recrutement ce jeudi 30 mai de Jhonier Blanco. L’attaquant colombien s’engage avec le club Tanzanien pour une durée de quatre ans, soit jusqu’en juin 2028 en provenance de Aguilas Doradas.
Dans un communiqué officiel publié sur sa page Twitter X, les bleus et blancs annoncent l’arrivée de Jhonier Blanco. « Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons finalisé le transfert de l’attaquant national colombien, Jhonier Blanco, du club Aguilas Doradas de la ville de Rionegro, qui participe à la Première Ligue Colombienne… Il signe un contrat de quatre ans après avoir passé les tests de santé, suite à un accord entre son club et l’Azam FC », a-t-on pu lire.
La soif du succès
Lors de sa séance de présentation à la presse, le joueur de 23 ans a déclaré qu’il mettrait tout en œuvre pour non seulement donner le meilleur de lui-même mais également contribuer à la réussite du club. Un succès devenu un rêve que les fans du FC Azam chérissent depuis un long moment. Cependant, avec cette nouvelle arme offensive redoutable, le club Tanzanien pourra être capable de viser loin très bientôt.
En effet, Jhonier Blanco est un attaquant prolifique qui a été le meilleur buteur de la Ligue de Première Division de Colombie (Catégorie Primera) avec Fortaleza CEIF, marquant 22 buts, lors de la saison 2022/23. Cependant, cette année il a montré certaines difficultés. Il n’a réussi à trouver le fond des filets adverses qu’une seule fois en plus d’une passe décisive. Et ceci, en seulement huit (08) rencontres disputées.