Le milieu de terrain congolais Gaël Kakuta et l’ailier droit Chadrac Akolo sont en route pour le Maroc. Ils sont attendus au Royaume Chérifien ce mercredi 29 mai 2024 dans le cadre du rassemblement des Guépards de la RD Congo. Ceci, en prélude aux 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le coup d’envoi du rassemblement des hommes du sélectionneur Sébastien Desabre sera donné dans quelques jours au Maroc. Pour l’heure, les joueurs prennent congé de leur club respectif, font leurs valises et s’apprêtent à rallier le campement. Parmi ceux-ci, il y en a même deux qui ont déjà pris la route du lieu de regroupement.
Il s’agit de Gaël Kakuta et Chadrac Akolo.Le milieu de terrain d’Amien SC est déjà à bord d’un avion et est attendu dans la capitale marocaine en début d’après-midi. Idem pour le meilleur buteur du championnat suisse (14 buts) dont l’arrivée est prévue pour 13 GMT. Pour rappel, les Léopards de la RD Congo vont jouer contre les Lions de la Teranga (06 juin) et les Eperviers du Togo (10 juin), à l’occasion des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.