Le technicien belge s’est confié auprès d’un média de son pays, la Belgique, au sujet de l’attitude de Samuel Eto’o hier au siège de la Fédération Camerounaise de football.
La vidéo a fait le tour du monde, mettant en scène Samuel Eto’o et le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys. Le président de la Fédération camerounaise de football a levé le ton, face à un Brys plus calme et moins agité. Samuel Eto’o, le doigt pointé vers Brys, lui à d’abord rappelé sa grande carrière de joueur à lui Eto’o, non sans faire remarquer à Brys qu’il n’était pas chez lui. Le président de la fédération, très expressif, n’arrêtait pas de se rapprocher du technicien belge, feintant de lui rentrer dedans. Marc Brys a aussi lâché quelques mots, notamment le rappel à Eto’o qu’il n’avait jamais été entraîneur.
Se confiant à un journal belge à l’issue de cette altercation, Brys trouve que Eto’o a franchi la limite du tolérable: « Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le Ministère des Sports, par pour la fédération »a indiqué Marc Brys suite à l’attitude de Samuel Eto’o hier auprès du journal « La DH ». Des propos qui traduisent la frustration d’un entraîneur qui n’est venu au Cameroun que pour faire son travail, mais qui se retrouve englué dans des affaires d’une extrême grossièreté, malgré lui.