La sélection nationale du Bénin a débuté les séances d’entraînements en vue de ses deux prochains matchs. Deux séances d’entraînements ont lieu ce mardi 28 mai 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les Guépards du Bénin se préparent pour jouer contre les Amavubi du Rwanda et les Super Eagles du Nigéria pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pas de temps à perdre pour l’équipe nationale du Bénin présente à Abidjan depuis dimanche dernier. A peine le regroupement commencé, que les séances d’entraînements se multiplient. Ce mardi 28 mai, une séance de réathlétisation a eu lieu dans la matinée, avec un groupe élargi grâce à l’arrivée de David Tchétchao, Cédric Hountondji, Yohan Roche et Mariano Ahouangbo. La deuxième séance de la journée se déroule en début de soirée sur le terrain du Lycée Moderne de Cocody.
Le top des entraînements a été donné dans la soirée du lundi avec la présence de dix joueurs. Au menu de la répétition, il y avait de l’échauffement et de l’exercice de 5 contre 2 et Football Tennis. La séance a duré environ 1h15 minutes, permettant aux joueurs de se familiariser avec les conditions locales et de renforcer leur cohésion d’équipe. Pour rappel, les Guépards du Bénin vont défier les Amavubi du Rwanda (06 juin) et les Super Eagles du Nigéria (10 juin), à l’occasion des rencontres comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.