L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Rwanda : Trois joueurs libérés du camp des Amavubi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur des Amavubi du Rwanda a décidé de se passer de trois joueurs pour la suite de la préparation de son équipe. Frank Spittler réduit son groupe en attendant que tous les joueurs soient au complet au campement. Ceci en prélude aux troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Après une semaine d’entraînement, Frank Spittler semble n’avoir pas été suffisamment convaincu de l’implication de certains joueurs. Des 37 convoqués au départ, trois ont été écartés ce lundi. « Certains joueurs ont été libérés de la retraite de l’équipe nationale des #Wolves afin que l’entraîneur puisse continuer à recevoir et d’autres ont continué à arriver en préparation pour les matchs des #2026WCQ », indique la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA) sur son compte X officiel.

Les trois joueurs concernés sont le gardien de but Patience Niyongira, le défenseur Samuel Nsengiyunva et le milieu de terrain Simeon Iradukunda. Pendant ce temps, le groupe des Amavubi continue par se remplir au camp d’entrainement. Le milieu de terrain du Standard de Liège Hakim Sabaho, devrait déjà rejoindre le camp ce 27 mai tandis que Innocent Nshuti (One Knoxville SC) et Arthur Gitego (AFC Leopards) arrivent le 28 mai. Le capitaine Djihad Bizimana arrive à Kigali le 29 mai.

Maxime Wenssens (Royal Union Saint-Gilloise), Dylan Georges Francis Maes (Jelgava FS) et Samuel Gueulette (Raal La Louvière) seront avec d’autres le 30 mai. Ange Jimmy Mutsinzi (FK Jerv), Bonheur Mugisha (AS Marsa) et Emmanuel Mangwende (FAR Rabat) et Rafael York (Gefle IF) rejoindront le camp le 3 juin. Pour rappel, le Rwanda affrontera le Bénin au Stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire le 6 juin avant d’affronter le Lesotho au stade Moses Mabhida de Durban, en Afrique du Sud, le 11 juin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status