L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Angola : Kabuscorp condamné dans le différend qui l’oppose à Bráulio Adélio

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Conseil disciplinaire de la Fédération Angolaise de Football (CDFAF) a donné son verdict dans le différend financier qui oppose Kabuscorp à Bráulio Adélio de Olím Diniz. Le club de Luanda est condamné à verser une compensation financière au défenseur.

C’est le verdict d’une affaire vieille de trois qui vient de tomber et qui met un terme à ce différend financier qui oppose Bráulio Adélio de Olím Diniz à Kabuscorp. Le défenseur de 37 ans a passé trois saisons sous les couleurs du club de Luanda mais leur séparation ne s’est pas bien passée. Dans un communiqué, le Conseil disciplinaire de la Fédération Angolaise de Football (CDFAF) a décidé de sanctionner Kabuscorp à une amande de 15 millions et 500 mille kwanzas.

La FAF justifie la décision de « sanctionner » Kabuscorp, trois ans plus tard, pour non-respect de la résolution, malgré les plaintes du joueur auprès du Conseil de Discipline. « Bien qu’ayant été averti successivement par ce Conseil, de la possibilité d’être sanctionné juridiquement pour non-respect de la délibération, le club défendeur n’a pas daigné, comme notifié, prouver le respect scrupuleux de la délibération de ce Conseil », a soutenu le FAF.

Le club de Girabola dispose d’un délai de 60 jours pour s’acquitter de cette amende. En plus de cette sanction financière, la FAF a également condamné Kabuscorp à payer une amende de 2 000 UCF, dans un délai n’excédant pas 20 jours, conformément aux dispositions de l’article no 23 du Règlement disciplinaire de l’instance. Par ailleurs, la fédération angolaise a infligé a aussi condamné le Primeiro de Agosto à payer sept millions et 200 mille kwanzas, en référence au salaire impayé du milieu de terrain Fernando Mateus Duarte, d’avril à décembre 2022, dans un délai de 60 jours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status