Plus d’un an et demi après avoir sa dernière convocation, Samson Akinyola signe son retour en équipe nationale du Bénin. Une sélection dont se réjouit l’avant-centre de 24 ans, qui a manifesté sa joie à travers un message ce dimanche 26 mai.
« DE RETOUR À LA MAISON », a posté le champion de la Coupe CAF 2023-2024 avec le Zamalek du Caire. Un message accompagné d’une photo qui exprime toute la joie d’Akinyola. Le tout sur fond vert-jaune-rouge qui renvoie au drapeau du Bénin. Cette convocation est sans doute une renaissance du Guépard en sélection qui, depuis Septembre 2022 n’avait plus goûté à ce privilège.
Cette saison Samson Akinyola toutes compétitions confondues a réussi le pari d’inscrire 05 buts en 16 matchs avec le club cairote malgré sa posture d’avant-centre N°2 hiérarchiquement. Avec les Guépards, il tentera de peser sur le plan offensif face au Rwanda le 07 juin et le Nigéria le 10 juin sur la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Deux rencontres comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.