Couronné champion de Tanzanie, Yanga SC a reçu le trophée de la Ligi Kuu Bara hier samedi à l’issue de la victoire 3-0 contre Tabora United. Au lendemain, les champions Young Africans ont débuté leur parade dans les rues de Mpaka ce dimanche 26 mai acclamé par la foule venue nombreuse.
Les Wananchi ou Young Boys ont sillonné la capitale de la Tanzanie, présentant fièrement leur trophée de Champion à la foule sur un camion spécialement aménagé pour l’occasion. Sous une forte chaleur, les supporters de Yanga sont sortis massivement pour vivre ce moment historique où ils sont témoins du 25e titre de leur club en Championnat, la Ligi Kuu Bara devant le rival éternel, Simba SC. La joie est encore plus immense car ils sont désormais le club le plus titré du pays.
Sur les images divulguées par le club, on aperçoit l’ensemble du staff de l’équipe, la plupart des joueurs des Young Africans dans une joie débordante. Un sentiment partagé avec les dirigeants également présents lors de ce défilé qui couronne le travail abattu pour le trophée de Champion de Tanzanie remporté pour la 3e fois d’affilée. Toutefois, il leur reste un dernier match à disputer la semaine prochaine.