L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éthiopie – Premier League : Ethiopia Nigd Bank s’envole en tête, St George renoue avec la victoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 26e journée de Premier League éthiopienne a continué ce samedi 25 mai 2024. Une occasion pour Ethiopia Nigd Bank de se rapprocher un peu plus du titre. Il a pris trois nouveau points, au même titre que St George qui a gagné pour la première fois depuis plusieurs semaines. 

Le leader continue sa course en tête dans le championnat éthiopien de première division. Mais cette fois particulièrement, la victoire a été difficile à chercher pour les partenaires de Simon Peter. Face à Fasil Kenema, Ethiopia Nigd Bank a eu du mal à trouver la faille. Le but victorieux est intervenu à la 83e sur une réalisation d’Addis Gidey. 

1-0, c’est juste ce qu’il fallait pour assurer trois points importants vers le titre de champion. A noter que Fasil Kenema a terminé le match en infériorité numérique suite à l’expulsion de Gatuoch Panom (80e). Le club reste bloqué à la 7e place avec ses 40 unités au compteur. Quant à Ethiopia Nigd Bank, il prend quatre longueurs d’avance sur Defence Force (2e, 51 points) et se rapproche du couronnement.

St George à nouveau victorieux

C’est le sourire sur les lèvres au sein du club de St George. Ce dernier retrouve le chemin de la victoire après une longue disette de 7 matchs sans succès. En déplacement pour affronter Sidama Bunna, il s’est imposé sur le score de 0-1. Le but d’Amanuel Erbo à la 77e minute vient mettre fin à la série noire du club. St George prend provisoirement la 4e place avec 43 points. Sidama Bunna est 12e avec 31 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status