La 26e journée de Premier League éthiopienne a continué ce samedi 25 mai 2024. Une occasion pour Ethiopia Nigd Bank de se rapprocher un peu plus du titre. Il a pris trois nouveau points, au même titre que St George qui a gagné pour la première fois depuis plusieurs semaines.
Le leader continue sa course en tête dans le championnat éthiopien de première division. Mais cette fois particulièrement, la victoire a été difficile à chercher pour les partenaires de Simon Peter. Face à Fasil Kenema, Ethiopia Nigd Bank a eu du mal à trouver la faille. Le but victorieux est intervenu à la 83e sur une réalisation d’Addis Gidey.
1-0, c’est juste ce qu’il fallait pour assurer trois points importants vers le titre de champion. A noter que Fasil Kenema a terminé le match en infériorité numérique suite à l’expulsion de Gatuoch Panom (80e). Le club reste bloqué à la 7e place avec ses 40 unités au compteur. Quant à Ethiopia Nigd Bank, il prend quatre longueurs d’avance sur Defence Force (2e, 51 points) et se rapproche du couronnement.
St George à nouveau victorieux
C’est le sourire sur les lèvres au sein du club de St George. Ce dernier retrouve le chemin de la victoire après une longue disette de 7 matchs sans succès. En déplacement pour affronter Sidama Bunna, il s’est imposé sur le score de 0-1. Le but d’Amanuel Erbo à la 77e minute vient mettre fin à la série noire du club. St George prend provisoirement la 4e place avec 43 points. Sidama Bunna est 12e avec 31 points.