C’est la fin de l’aventure pour la sélection féminine U20 de la Gambie au tournoi de l’UFOA A. La bande à Joseph Jabang est éliminée de la compétition au premier tour. Et selon l’entraîneur gambien, cela a été plus un apprentissage qu’un échec.
Les jeunes gambiennes avaient besoin de victoire pour aller chercher la qualification au tour suivant. Mais elles n’ont pas pu s’imposer face à leurs homologues de la Guinée-Bissau qui se trouvaient également dans la même situation. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1. A la différence de but, la Gambie se fait éliminer. Joseph Jabang a analysé la performance de ses joueuses.
Pour le sélectionneur gambien, c’est à la fois regrettable, mais aussi satisfaisant au vu de ce que l’équipe a démontré. « Mes émotions sont partagées. Lors des deux derniers matchs, on aurait pu remporter la victoire. C’est ma responsabilité. Cependant, c’est une leçon », a fait savoir Joseph Jabang dans un premier temps. Il pense que les joueuses ont démontré de bonnes choses durant le tournoi.
Il y a des améliorations à faire, mais c’est déjà prometteur. « Il va falloir mettre l’accent sur la finition pour saisir les opportunités et marquer des buts à l’avenir. Les joueuses sont en apprentissage. Nous allons revenir et poursuivre notre processus. Je suis satisfait d’elles », a précisé l’entraîneur de la sélection féminine U20 de la Gambie. Pour rappel, Joseph Jabang et ses pouliches ont collecté deux points en 3 matchs disputés. Après la défaite d’entrée contre le Sénégal (2-0), ils ont fait deux fois 1-1 respectivement contre le Mali et la Guinée-Bissau.