La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a annoncé ce vendredi 24 mai 2024, la résiliation à l’amiable du contrat du sélectionneur des équipes nationales féminines U20 et U23, Dimitri Lipoff. Le technicien français de 40 ans, nommé le 14 août 2023 pour un mandat de deux ans, quitte ses fonctions.
En septembre dernier, Dimitri Lipoff avait été promu à la tête de l’équipe nationale féminine U20, qui s’est qualifiée pour la Coupe du Monde U20 en Colombie, prévue du 31 août au 22 septembre. Cependant, il ne dirigera pas les Lioncelles de l’Atlas lors de cet événement mondial, ayant été remercié par la FRMF.
Dans son communiqué, la FRMF exprime sa gratitude envers Dimitri Lipoff pour son travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite. “La Fédération Royale Marocaine de Football annonce la rupture à l’amiable de son contrat avec l’entraîneur des sélections féminines U20 et U23, Dimitri Lipoff. La FRMF remercie le coach M. Lipoff pour le travail accompli et lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière professionnelle”, peut-on lire dans le communiqué. A noter que les raisons cette séparation n’ont pas été évoquées.