Le sélectionneur national des Comores, Stefano Cusin, a dévoilé ce jour la liste des 24 joueurs retenus pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendront les 7 et 11 juin prochain à Johannesburg et Oujda.
Les Cœlacanthes, leaders du groupe I, affronteront Madagascar le 7 juin à Johannesburg et le Tchad le 11 juin à Oujda. Pour l’occasion, le coach Stefano Cusin a dévoilé ce vendredi 24 mai une liste de 24 Cœlacanthes pour affronter les Barea et les Sao. Le groupe convoqué par Cusin est composé d’une majorité de joueurs expérimentés, déjà présents lors des précédentes rencontres des éliminatoires. On retrouve notamment les cadres comme Faïz Selemani, Youssouf M’Changama, Kassim Mdahoma et El Fardou Ben Mohamed.
Parmi les nouveautés, on note le retour de Faïz Mattoir, absent depuis deux ans pour blessure, et la première convocation de Rayan Lutin, passé par les U20. Rafidine Abdullah, qui évolue cette saison à Servette FC, fait également son retour dans le groupe. Cusin va se passer de certains de ses joueurs pour ces deux rencontres. Blessé, l’attaquant de Troyes, Rafiki Saïd, est forfait, tout comme son coéquipier en club Ismaël Boura et Ahmed Mogni.
La liste des Comores pour Madagascar et le Tchad
Gardiens : Ben Salim Boina, Yannick Pandor, Adel Anzimati-Aboudou
Défenseurs : Abdel Akim Abdallah, Younn Zahary, Ahmed Soilihi, Raimane Daou, Abdallah Ali Mohamed, Kassim Mdahoma, Mohamed Youssouf, Saïd Bakari
Milieux : Aymeric Ahmed, Rayan Lutin, Youssouf Mchangama, Rafidine Abdullah, Bendjaloud Youssouf, Yacine Bourhane, Iyad Mohamed
Attaquants : Faïz Selemani, Ibroihim Youssouf, Adel Mahamoud, Myziane Maolida, El Fardou Ben Mohamed, Faïz Mattoir