La Somalie a choisi le Stade National Zimpeto, à Maputo, pour accueillir son match contre le Botswana dans le groupe G. Une affiche programmée pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Derniers du groupe G avec 0 point, les Ocean Stars veulent faire d’une pierre deux coups lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La Somalie affronte le Mozambique le 7 juin lors de la troisième journée au Stade National Zimpeto. Avec la contrainte d’accueillir ses matchs à domicile en terrain neutre, la Somalie a préféré profiter de l’occasion pour disputer son deuxième match contre le Botswana.
Le choix des Bleu et Blanc est validé par la Confédération Africaine de Football. Ce qui autorise la Somalie à recevoir ainsi son adversaire surplace pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le match est prévu pour le 10 juin prochain et sera officié par des arbitres libériens. Emmanuel Mensah est l’arbitre central), le premier assistant sera Joel Wonka Doe et Ephraim Grant comme deuxième assistant.
Ce sera la deuxième fois que le Stade National Zimpeto accueillera un match officiel impliquant des équipes africaines. La première fois, c’était le 23 juin lors du match entre l’Ethiopie et le Malawi, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.