Le sélectionneur du Mozambique a dévoilé ce jeudi sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la Somalie et la Guinée. Chiquinho Conde, lors d’une conférence de presse, a publié une liste de 25 Mambas pour l’occasion.
Le Mozambique joue respectivement la Somalie et la Guinée les 7 et 10 juin prochains. Ils reçoivent le premier match à domicile lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avant de se déplacer au Maroc pour le compte de la quatrième journée. Cinquièmes du groupe G avec trois points, les Mambas chercheront à se repositionner à l’occasion de ces deux journées.
Pour préparer ces deux rencontres, le sélectionneur Chiquinho Conde a dévoilé ce jeudi un groupe de 25 joueurs. On y retrouve des cadres comme Reinildo Mandava, Geny Catamo, Edmilson Dove entre autres. Le patron des Mambas a affiché son inquiétude à propos du temps jugé court dont disposent les équipes entre les deux journées des éliminatoires.
Le groupe des 25 Mambas convoqués :
Gardiens : Ernan Siluane, Ivan Urrubal, Kimiss Zavala.
Défenseurs : Domingos Macandza, Edmilson Dove, Bruno Langa, Infren Matola, Reinildo Mandava, Edson Sitoe (Mexer), David Malembana, Feliciano Jone (Nené).
Milieux de terrain : Amade Momade, João Bonde, Ricardo Guimarães, Elias Pelembe (Dominguez), Pedro Santos, Aly Zacarias, Alfonso Amade.
Attaquants : Clésio Baúque, Geny Catamo, Gildo Vilanculos, Witness Quembo, Stanley Ratifo, Pachoio King, Dayo Domingos.