Victor Boniface, Ademola Lookman et d’autres joueurs africains sont attendus ce mercredi pour la finale de la Ligue Europa. Lors de ce choc, l’Atalanta tentera d’infliger au Bayer Leverkusen sa première défaite de la saison, tandis que les allemands voudront garder leur invincibilité.
La finale de la Ligue Europa est prévue pour ce mercredi entre Atalanta et le Bayer Leverkusen. Les deux équipes regorgent de plusieurs joueurs africains dans leur effectif. En effet, le club italien comptera sur Ademola Lookman, auteur de 12 buts et 8 passes décisives en 42 matchs, toutes compétitions confondues avec Atalanta cette saison. Il est un joueur majeur du système de jeu de Gian Piero Gasperini. L’autre joueur attendu face au Bayer Leverkusen est El Bilal Touré. Le Malien de 22 ans est arrivé blessé au club de Bergame, cependant, il a retrouvé le rythme et il sera indispensable face au Bayer Leverkusen.
Le Bayer Leverkusen qui réalise une saison exceptionnelle, est en lice pour son deuxième titre. L’Ivoirien Odilon Kossounou, le Burkinabé Edmond Tapsoba, le Marocain Amine Adli et les Nigérians Victor Boniface et Nathan Tella sont les joueurs africains qui portent le club allemand depuis le début de la saison. L’arme principale de Xabi Alonso pour cette finale de la Ligue Europa face à Atalanta est sans doute Victor Boniface. L’attaquant nigérian compte 21 buts et 9 passes décisives en 33 matchs, toutes compétitions confondues. Il est de nouveau attendu face à Atalanta ce mercredi à partir de 19h GMT.