La 2e journée du Championnat d’Afrique de football des écoles 2024 s’est poursuivie ce mercredi 22 mai avec la victoire du Bénin 4-1 face à la Libye. Après une première défaite d’entrée contre la Guinée hier, l’équipe du Bénin catégorie garçon s’assure d’un succès large face à la Libye qui peine à entrer dans le tournoi.
La Libye s’est incliné deux fois de suite après avoir concédé trois buts en première période ce mercredi face au Bénin qui avait à cœur de prendre son destin en main afin d’espérer une qualification pour le prochain tour. Ensuite, le pays hôte, la Tanzanie s’est offert son premier succès après le match nul hier contre le Sénégal. La Tanzanie a donc battu l’Ouganda ce matin 1-0. Grâce à ce succès, la Tanzanie se qualifie pour les demi-finales.
De l’autre côté des filles, l’équipe de la Tanzanie s’est également qualifiée pour les demi-finales après avoir commencé par une victoire mardi contre le Maroc. De plus, l’Ouganda s’est offert une victoire 2-0 contre le Togo grâce aux réalisations de Shadia Nabirye et de Cynthia Kirenga et permettent donc à leur formation de se qualifier pour le dernier carré.
Voici les résultats de la 2e journée du Championnat d’Afrique de football des écoles 2024 :
Garçons
Libye 1 – 4 Bénin
Afrique du Sud 0-1 Guinée
Tanzanie 1-0 Ouganda
Jour de match 3
Afrique du Sud 0-1
Libye 0-3 Guinée
Ouganda 0-0 Sénégal
Filles
Tanzanie 1-0 Congo
Ouganda 2-0 Togo
Afrique du Sud 1-0 Gambie
Jour de match 3
Congo 1-2 Maroc
Gambie 0-2 Ouganda
Afrique du Sud 0-0 Togo