Élu fraîchement Phocéen d’Or de la saison 2023-2024, Pierre-Emerick Aubameyang a vécu des débuts difficiles avec l’Olympique de Marseille. Cependant, avec un fort caractère de guerrier, l’attaquant gabonais a continué à pousser et a finalement réussi à trouver la bonne formule.
En interview au micro de Le Phocéen juste après avoir reçu son trophée ce mardi, Pierre-Emerick Aubameyang s’est confié sur le match qui a été le tournant de la saison pour lui. Cette rencontre aurait été le déclic qui lui a permis de retrouver toutes ses sensations de buteur qu’il avait lors de ses passages en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et en France.
Un match inoubliable
« Le déclic a été contre l’Ajax Amsterdam à domicile. C’était le match où j’avais besoin de changer la tendance. J’aurais préféré un meilleur début de saison, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Ce jour-là a marqué un tournant. Pour moi, c’est vraiment le moment clé de la saison. Marquer un triplé au Vélodrome reste pour moi un souvenir fantastique », a déclaré l’attaquant des Panthères du Gabon.
Un soutien qui a porté ses fruits
Malgré les critiques subies en début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang a su se dépasser et remonter la pente après une année difficile à Chelsea. Toutefois, il a tenu à remercier le public du Vélodrome pour leur soutien en particulier. « C’est pour ça que je n’oublierai jamais ce match. Tout le monde était très heureux que je marque, et je me souviens de la joie de tous. Cela m’a fait beaucoup de bien » a-t-il poursuivi.
Répondre à l’appel du Gabon
Cependant, le joueur de 34 ans a terminé la saison avec un sentiment d’inachevé après que l’OM n’a pas fini par les équipes qui vont jouer l’Europe la saison prochaine (8e de Ligue 1). Un goût amer que l’attaquant gabonais devra vite oublier. Et ce, afin de se concentrer pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 avec le Gabon en juin prochain car il est de retour avec la sélection nationale.