Le MC El Bayadh n’est pas encore sorti de l’auberge. 12e au classement général provisoire de la ligue 1 Mobilis (32 points) ex-aequo avec l’USM Khenchela et six points devant le duo ESBA-MCO, le club du sud-ouest algérien n’est pas loin de la zone de relégables.
Ses derniers résultats ne sont pas encourageants(3 défaites , 1 nul et 1 victoire) et la direction du MCEB qui a fait multiplié les changements à la barre technique de l’équipe n’a pas trouvé de solution. L’arrivée de l’entraîneur Larbi Morsli n’a pas eu l’effet escompté. La saignée des points se poursuivait à un rythme effréné. Vendredi dernier, à l’issue de la rencontre face à la JS Kabylie (1-1), l’ancien driver de l’ASM Oran, recruté le mois dernier, a jeté l’éponge juste après le match.
Dans l’embarras, la direction jeta son dévolu sur un ancien entraîneur de l’équipe. Il s’agit de Abdelhak Belaid qui avait demandé la dispense en février dernier en invoquant des soucis de santé suite à l’accident de circulation survenu en décembre dernier et qui avait coûté la vie à son adjoint Khaled Meftah et au gardien Zakaria Bouziani.
Remis physiquement et moralement, le jeune technicien a accepté de terminer la saison en vue d’obtenir le maintien. Abdelhak Belaid revient à la veille d’un périlleux déplacement à Alger face au CR Belouizdad, dimanche prochain à l’occasion du 27e round du championnat. Pour l’anecdote, il avait demandé à être dispensé de ses missions à la barre technique du MCEB au lendemain de la victoire de l’équipe contre le… CRB, au match aller joué à El Bayadh (2-1). Il avait été remplacé par Lhadi Khezzar aujourd’hui entraîneur du RC Kouba.