La Girabola est à trois journées de connaître un terme pour cette saison 2023-2024. Mais la Fédération angolaise de football (FAF) anticipe déjà sur la prochaine édition.
Le titre de champion d’Angola se jouera entre Petro Luanda et la Sagrada Esperança. En attendant le dénouement final, les regards sont tournés vers la saison à venir. La FAF ne veut pas perdre de temps. Pas question d’attendre indéfiniment. La prochaine saison reprendra en août 2024 en Angola. C’est ce qu’a fait savoir le président de l’instance faîtière du football angolais.
Interrogé par Jornal de Angola, José Neves a lâché un indice sur la date de démarrage du championnat. « Nous prévoyons de commencer dans la deuxième quinzaine du mois d’août 2024 », a fait savoir le président de la FAF. De quoi situer les différentes équipes et dirigeants de clubs. A ce stade de la saison, on est toujours dans l’indécision en ce qui concerne les relégués. Mais les trois équipes promues sont déjà connues. Il s’agit de Luanda City, Isaac Futebol Clube de Benguela et Carmona SC do Uíge.