Christopher Operi est l’un des nombreux binationaux susceptibles de jouer pour la Côte d’Ivoire. En pleine progression du côté du Havre, le jeune arrière gauche nourrit aussi le rêve de défendre les couleurs de sa patrie d’origine. Alors que la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la CAN 2023, Operi se rappelle du sacre des Eléphants en 2015, qu’il raconte avec émotions.
Le natif d’Abidjan avait 18 ans quand la Côte d’Ivoire décrochait sa deuxième étoile en Coupe d’Afrique des Nations. C’était au bout d’une finale haletante remportée face au Ghana. Huit ans plus tard, Christopher Operi en garde toujours de vifs souvenirs comme si c’était hier. Le 8 février 2015, c’est depuis le centre de formation du Stade Malherbe de Caen qu’il a suivi l’exploit des Éléphants. « C’était un moment magique. Je m’en souviens encore », raconte celui qui a rejoint Caen en 2012.
« J’étais à l’époque au centre de formation à SM Caen, dans la salle télé avec d’autres jeunes du centre de formation qui disaient qu’on n’allait pas gagner cette finale mais j’étais persuadé que c’était la bonne année pour nous. La séance de tirs aux but était interminable, c’était stressant pour tout le monde mais quand Copa Barry a marqué, c’était l’explosion de joie et j’imaginais l’ambiance qu’il devait y avoir au pays après tant d’années qu’on attendait ce trophée », a confié Christopher Operi.
Le joueur du Havre suivra une fois encore les Eléphants à la CAN en position de supporter dès le 13 janvier 2024. Operi n’a d’ailleurs jamais caché son désir de jouer pour la Côte d’Ivoire. « La sélection nationale est dans un coin de ma tête forcément. Dire le contraire serait mentir surtout quand on sait que ce sera à la maison. Tout joueur ivoirien rêverait de participer à ce genre de compétition. C’est pour vivre ces moments qu’on joue au football », avait déclaré Christopher Operi en août dernier.
Source : Africafootunited.com