Florent Ibenge qui est sous contrat avec Al Hilal Ondurman jusqu’en juin 2025 menace de quitter le club soudanais bien avant la fin de son bail. La raison est due au fait que ses dirigeants souhaiteraient que l’équipe rejoigne le championnat mauritanien alors que lui préfère celui de la Tanzanie.
Al Hilal Ondurman est à la croisée des chemins. Privé du championnat soudanais tout au long de saison 2023-2024, du fait de la crise politique qui sévit dans le pays, les dirigeants du club ont décidé de se tourner vers un autre pays. Au prime abord, la Tanzanie et son championnat ont été visés comme destination de choix.
Cependant, de nouveaux éléments ont fait leur apparition, ce qui a poussé la direction d’Al Hilal Ondurman à revoir sa copie. Ils ont alors opté pour la Mauritanie, une nation avec laquelle Al Hilal Ondurman entretient de bonnes relations notamment avec la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM). Une destination ne semble plaire au coach Florent Ibenge.
Florent Ibenge mécontent, veut claquer la porte !
Réputé pour ses succès et son engagement pour le développement du football africain, Florent Ibenge a fermement exprimé son désaccord avec la décision de jouer en Mauritanie. Le technicien congolais, préférant de loin la compétition tanzanienne pour ses joueurs, a souligné que cette nouvelle orientation ne correspond pas à sa vision sportive encore moins à celle de l’équipe.
La situation est devenue critique au point où Florent Ibenge aurait averti Al Hilal de sa volonté de démissionner si la décision de rejoindre la ligue mauritanienne est maintenue. Mais les dirigeants qui souhaitent conserver l’ancien coach de la RS Berkane et de l’AS Vita Club, devraient-ils se soumettre à sa volonté ou rester fermes ?