Andréas Hountondji a réalisé sa meilleure saison depuis le début de sa carrière professionnelle. L’attaquant béninois a été l’homme à tout faire de Rodez, club de la deuxième division française. Les statistiques du joueur de 21 ans sont impressionnantes au termes de la campagne 2023-2024 de la Ligue 2.
Comme Moussa Sylla, Andréas Hountondji est sous contrat avec le Stade Malherbe de Caen. Ayant compris qu’il aura moins de temps de jeu, il a opté pour un prêt à Rodez. Très vite, l’international Béninois s’est illustré sous ses nouvelles couleurs et devient le joueur clé de son entraîneur. Ce dernier n’hésite pas à le lancer dans chaque rencontre et Andréas Hountondji ne déçoit pas. Le jeune de 21 ans a guidé Rodez jusqu’au Play-offs de la montée en première division française.
Les statistiques d’Andréas Hountondji
Andréas Hountondji a connu sa première saison complète en 2021-2022 au Stade Malherbe de Caen. Cependant, il a été moins prolifique en marquant un seul but en 25 matchs. En 2022-2023, l’ailier béninois a fait objet de prêt à Quevilly Rouen et par la suite à Orléans. Pour la saison 2023-2024, Andréas Hountondji a été de nouveau envoyé en prêt et cette fois-ci à Rodez. Il s’impose au sein de l’équipe en marquant 16 buts et délivre 5 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues.
La saison n’est pas encore terminée pour Andréas Hountondji. Car, Rodez jouera les barrages pour la montée en Ligue 1 française et il est attendu dans ce duel. Cependant, c’est déjà une saison réussie pour le jeune béninois de 21 ans grâce à ses statistiques.