La 31e journée de la Premier League au Kenya s’est poursuivie avec le sacre de Gor Mahia à domicile face à Muhoroni Youth. Les hommes de Johnny Mckinstry deviennent ce samedi après-midi champions de la première ligue Kényane après avoir écrasé les visiteurs 3-0 à trois journées de la fin.
Lors de cette 31e manche, aidé par les deux défaites de Police FC de suite lors des dernières journées, Gor Mahia s’offre sans trembler 67 points devant son nouveau dauphin, Tusker FC à 56 points et devient le champion de la Kenyan Premier League 2023-2024. Et ce, à trois journées de la fin du championnat. Un succès qui n’aurait pas été possible sans les réalisations décisives de Omalla, Boniface et de Austin.
Un record poussé encore plus loin
Gor Mahia vient de remporter son 21ème titre au Kenya. Ils ont désormais remporté neuf titres de championnat, un record de plus que n’importe quel autre club kényan dans la Premier League. De l’autre côté, Tusker FC arrache la deuxième place au classement grâce à sa victoire hier contre Police FC. Ensuite, après avoir échoué à battre Nairobi City Stars cet après-midi, Nzoia Sugar est officiellement relégué en division inférieure pour la saison prochaine.
Voici les résultats de ce dimanche en attendant les rencontres de demain lundi :
Dimanche 19 mai
Nzoia Sugar 0-0 Nairobi City Stars
Bandari 2-2 Sofapaka
Gor Mahia 3-0 Muhoroni Youth
AFC Leopards 0-1 Bidco United FC
Lundi 20 mai
FC Talanta vs KCB
Ulinzi Stars vs Murang’a SEALS