La 17e journée de la Women Super League ougandaise se disputait ce dimanche 19 mai 2024. Leader du championnat, Kawempe Muslim FC s’est assuré un succès 2-0 devant la lanterne rouge Asubo Ladies FC. Quant aux Kampala Queens, elles sont allées tenir en respect She Maroons 3-0 dans le choc de cette journée.
Le suspense demeure entier dans la course au titre de la Women Super League. Après 17 journées, l’écart est très serré entre les deux clubs prétendants sérieux au score final au sommet du championnat. Kawempe Muslim s’est assuré sa dixième victoire de la saison ce dimanche lors de la réception de Asubo Ladies FC. Un succès 2-0 qui permet au leader de consolider son fauteuil avec 34 points.
Derrière, Kampala Queens FC ne lâche rien et maintient la pression. En déplacement chez She Maroons dans le choc de cette 17e journée, les Queens se sont tranquillement imposées 3-0. Shamirah Nalugya s’est offert un doublé avec d’abord l’ouverture du score à la 24e minute puis le but du break à la 54e minute sur penalty. Entre-temps, Anitah Namata avait doublé le score à la 30e minute.
Avec ce neuvième succès, les Kampala Queens restent deuxièmes avec 33 points. C’est onze points de plus que leurs victimes du jour, les She Maroons, qui sont quatrièmes avec 22 points. Quant au troisième sur le podium, Uganda Martyrs Lubaga, les filles se sont contentées d’un nul 1-1 à domicile face à Makerere University.
Résultats complets de la 17e journée de la Women Super League :
Uganda Martyrs Lubaga – Makerere University 1-1
She Maroons – Kampala Queens FC 0-3
Lady Doves FC – Wakiso Hill WFC 1-1
Kawempe Muslim FC – Asubo Ladies FC 2-0
Rines SS WFC – UCU Ladies Cardinals FC 2-1